Comment utiliser le bicarbonate de soude pour déboucher des canalisations ?
5 (100%) 1 vote

Votre lavabo ou votre évier est bouché ? Vous cherchez un déboucheur naturel qui soit efficace et rapide. Le bicarbonate de soude est le meilleur remède utilisé souvent dans le débouchage des canalisations.

Si vous avez un évier ou un lavabo modérément obstrué, essayez ce nettoyant de vidange domestique : Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans l’égout suivi de 1/2 tasse de vinaigre. Faites attention ! Les deux ingrédients interagissent et produisent une mousse et une fumée, donc mettez le couvercle du drain. Laissez cette préparation agir environ trois heures avant de versez l’eau de robinet.

Comment procéder

Portez  des gants en caoutchouc et une protection oculaire. En fait, la soude caustique (également connue sous le nom d’hydroxyde de sodium) peut causer des brûlures chimiques méchantes. Vous pouvez en choisir parmi votre quincaillerie locale, mais utilisez toujours avec prudence. Versez une litre d’eau froide dans un seau de trappe, puis ajoutez 3 tasses de soude caustique. Mettez-le bien avec une ancienne cuillère en bois. Il commencera à réagir et à réchauffer. Versez-le dans les canalisations bouchées et laissez-le pendant 20-30 minutes. Puis rincez le drain avec de l’eau bouillante. Répétez si nécessaire.

A vrai dire, cette solution de débouchage canalisation est à la base une réaction entre deux éléments. (le vinaigre étant un acide et du bicarbonate de soude étant une base). De nos cours de sciences, le vinaigre de bicarbonate de soude réagit en raison de la réaction acide-base. Le bicarbonate de soude est un bicarbonate (NaHCO3) et le vinaigre est un acide acétique (HCH3COO). Lorsque vous mélangez un acide et une base ensemble, vous obtenez quelque chose de nouveau: l’acide carbonique (H2CO3). Ce produit est capable d’enlever le bouchon d’une manière très efficace.  La pression exercée par le produit en expansion pousse le bouchon et l’élimine. La solution de vinaigre (vinaigre plus eau) peut éliminer les résidus de savon qui s’accrochent aux parois des tuyaux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *