Remèdes faciles pour déboucher des canalisations !
Évaluer ce post

Tout le monde connaît l’inconvénient et le désordre qui accompagnent une mal évacuation d’eau. Malgré cela, de nombreuses personnes attendent que les canalisations soient complètement engorgées pour réagir. Tandis qu’un bouchon peut être dégagé avec un simple remède maison.

L’une des premières et les plus faciles choses que vous pouvez faire est de rincer votre drain avec une bouilloire à thé d’eau bouillante. Certes cette méthode n’est pas aussi efficace, mais si vous avez un petit bouchon, une bonne bouffée d’eau bouillante peut l’éliminer avec un peu effort. Attendez que l’évier ou la baignoire ait finalement évacué, puis rincez l’eau.

Comment déboucher les canalisations

Mélanger ½ verre de bicarbonate de soude avec ½ verre de vinaigre dans une tasse. Cette préparation réagit immédiatement. Vous ne devriez pas perdre de temps. Versez-la directement dans le drain obstrué. L’action pétillante aidera à enlever la graisse, les cheveux et la saleté qui s’est accumulée dans le tuyau. Laissez reposer pendant une heure ou même pendant la nuit si vous le pouvez. Rincez à l’eau chaude.

Pour les toilettes cependant, vous devrez utilise un outil différent. La ventouse permet à l’eau stagnante d’effectuer un mouvement de haut en bas et par conséquent de libérer le dépôt. Grâce à l’effet « d’aspiration » le bouchon est dispersé, il ne reste plus qu’à vider la cuvette au maximum dans un seau, puis à tirer la chasse d’eau.

Le furet est un outil très efficace dans le débouchage canalisation. Cet outil est muni d’un manche et d’une partie en acier qui reste souple et élastique et qui peut se torsader. Il vous suffira alors de bouger dans tous les sens le furet ou alors de le tourner avec le manche, ce qui aura pour action de détruire le bouchon qui obstrue la canalisation, et donc de déboucher votre canalisation.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *