Entretien des canalisations : Curage et détartrage
5 (100%) 1 vote

Un débordement d’eau usée ou un refoulement d’eau sale ? Une remontée d’odeur désagréable ? Ce genre de problème est dû à un engorgement de canalisation.

Entretien des canalisations : Curage

Pour éviter d’utiliser des produits toxiques et parfois trop onéreux tout en abîmant pas vos canalisations, vous pouvez fabriquer vous-même votre déboucheur de canalisation. Faites bouillir deux litres d’eau dans laquelle vous mélangerez deux à trois cuillères à soupe de cristaux de soude, ajoutez un verre de vinaigre blanc. Versez la solution dans la canalisation, puis laissez agir une ou plusieurs heures. Répétez cette opération une fois par mois pour éviter tout problème de bouchage de canalisation. Ainsi, pour ne pas vous retrouver avec un évier bouché à cause du tartre, vous pouvez utiliser une petite astuce : Ne jetez jamais le marc à café, versez-le dans les canalisations. Il est important d’entretenir vos canalisations car à terme vous pouvez rencontrer des problèmes plus ou moins importants qui peuvent nuire à votre confort.

Détartrage canalisation

A vrai dire, le calcaire qui s’accumule dans les canalisations peut entraîner leur obstruction. Il faut dans ce cas faire appel à des professionnels. Le détartrage des canalisations s’effectue également à l’aide d’un camion hydrocureur équipé d’une citerne et propulsant de l’eau à haute pression.

Nous intervenons chez vous rapidement et efficacement avec un matériel performant  afin d’effectuer un curage préventif afin d’éviter tout engorgement des canalisations. Il est recommandé d’effectuer cette opération une fois par an. Les déboucheurs de canalisation expérimentés les plus proches de votre domicile vous propose un service de qualité à un prix pas cher.

Il faut préciser quenos tarifs sont les moins cher sur toute la région Ile de France. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *