Engorgement des canalisations : Comment réagir ?
Évaluer ce post

L’engorgement des canalisations est l’un des problèmes que l’on rencontre le plus souvent et nécessite parfois l’intervention d’un artisan professionnel pour résoudre le problème.

Dès que vous remarquez le ralentissement de l’écoulement de l’eau et que les mauvaises odeurs provenant des canalisations remontent. C’est fort probable qu’il y’a un bouchon dans les canalisations. Cette situation peut provoquer la remontée des eaux et même un refoulement de drain. Alors, vous devez réagir rapidement.

Débouchage canalisations

Déboucher les conduits encombrés est parfois possible grâce à quelques astuces toutes simples.  Versez de l’eau bouillante dans les canalisations. Elle va dissoudre rapidement les crasses qui bouchent la tuyauterie. Si le problème persiste, vous pouvez dévisser le siphon pour en dégager les saleés qui s’y empilées. Ne pensez surtout pas à utiliser des produits chimiques. Il existe des solutions alternatives pour nettoyer les canalisations comme le versement d’eau bouillante ou de vinaigre blanc. Les déboucheurs chimiques permettent de venir à bout des bouchons. Mais, ces produits sont nocifs pour la santé et l’environnement.

Prévenir l’engorgement des canalisations

Lorsque, vous vous lavez les cheveux dans votre baignoire ou lavabo, il est impératif de récupérer les cheveux tombés dans le fond de canalisations. Veillez à ne pas amasser les détruits qui s’accumulent tous les jours.

Il ne faut jamais jeter des morceaux de nourriture directement dans l’évier. N’hésitez pas à poser une petite grille sur les voies d’évacuation pour récupérer les détruits pus facilement. Grâce à cet accessoire les saletés les plus grosses sont retenues.

Evitez de verser de l’huile ou de la graisse dans les canalisations parce que ces substances se coagulent au contact de l’eau provoquant l’engorgement des canalisations.

Entreprise de débouchage canalisation

L’artisan procède à un diagnostic pour déterminer la nature du problème à traiter. Après, il utilise un camion hydrocureur qui détecte le bouchon puis le supprime à l’aide d’eau sous haute pression. Ses équipements spécifiques lui permettent de découvrir la cause du problème et le traiter rapidement. Une entreprise de débouchage canalisation dispose d’une expertise ainsi que de matériels qui leur permettra de résoudre  un problème d’engorgement canalisation de façon efficace votre problème. Elle intervient dans différents secteurs : commercial, industriel, résidentiel… Après l’intervention de débouchage, l’artisan déboucheur de canalisation vous indiquera les mesures à prendre pour éviter d’avoir à nouveau besoin de faire déboucher une canalisation.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *