Comment Déboucher des toilettes ou un lavabo ?
5 (100%) 1 vote

Des remontées d’eaux souillées dans la cuvette menacent de déborder ? Votre toilette est bel et bien bouchée. En fait, il arrive souvent que les canalisations de votre maison se bouchent. Voici des solutions rapides et économiques pour faire face à ce problème.

Souvent les déchets de cuisine s’accumulent dans le siphon de votre évier et forment un bouchon. D’abord, vous pouvez essayer l’eau bouillante. Elle aide à diluer le savon ou les déchets de la nourriture qui bouche votre canalisation. Si ça n’a pas marché, mettez une bassine en-dessous de votre évier et démonter le siphon. De l’eau va s’écouler dans la bassine, enlevez le complètement et videz les saletés qui sont à l’intérieur, attention de ne pas perdre le joint d’étanchéité.

Le bouchon peut être entraîné et se coincer plus loin dans la conduite d’évacuation, souvent au niveau d’un coude ou d’une dérivation. Dans ce cas le meilleur outil pour éliminer le bouchon est sans doute le furet. C’est, en fait, une tige souple au bout de laquelle se trouve des pointes. Dépliez l’outil et formez un petit crochet sur le bout. Ensuite, enfoncez bien votre furet et n’hésitez pas à le faire tourner dans tous les sens pour atteindre le bouchon.

On trouve facilement sur le marché des produits ménagers qui nous facilitent la vie et permettent de déboucher les canalisations rapidement et efficacement. Cependant, ces produits contiennent des substances chimiques nocives et dangereuses pour la santé et l’environnement. Ainsi, il est judicieux d’utiliser des ingrédients naturels pour déboucher les canalisations. Mélangez à parties égales le bicarbonate de sodium et le sel. Versez le mélange dans le conduit et ajoutez-y ensuite une bonne quantité de jus de citron. Pour finir, versez une bonne dose d’eau bouillante.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *