Débouchage conduite des eaux usées
Évaluer ce post

Lorsque votre égout est bouché, vous observez généralement un écoulement beaucoup plus lent de vos équipements sanitaires avec très souvent du bruit, qui correspond au tirant d’air en raison du bouchon dans l’égout. Dans ce cas il faut réagir rapidement !

Les évacuations, constituent un réseau de tuyaux de différents diamètres, reliés entre eux permettant d’évacuer les eaux usés d’un ou plusieurs logements, pour les verser dans une fosse ou alors dans les égouts. On parle d’eaux usées domestiques lorsque celle-ci proviennent des différents usages domestiques de l’eau. Cela comprend notamment les eaux ménagères en provenance de la cuisine et/ou de la salle de bain. Il s’agit d’eaux chargées de détergents, de produits d’entretien divers et de débris organiques en tout genre.

Pompage des canalisations

L’entreprise spécialisée en assainissement intervient avec un camion hydrocureur dernière génération qui dispose d’équipement de pompage et de haute pression. Polyvalent et compact, il accède aisément tant aux bâtiments collectifs qu’aux parcelles individuelles. Les artisans sont capables de pulvériser les bouchons quel que soit leur nature, avec la pompe haute pression de notre véhicule déboucheur (gravats, calcaire, lingettes, sable, tartre, boues, papiers…) avec nos buses fixées au bout des flexibles.

Inspection télévisée

Les caméras d’inspection sont équipées d’une sonde permettant de localiser avec précision l’emplacement, la profondeur et la direction de la caméra jusqu’à 7 mètres de profondeur avec un détecteur de canalisation afin de réduire au maximum le coût des travaux de démolition en localisant précisément la section défectueuse de la canalisation. A noter que la vérification avec la caméra d’inspection vidéo est obligatoire et complète le contrôle du compactage et le contrôle de l’étanchéité du réseau. Elle permettra aussi de déceler les éventuels traces d’usure importante, les fissures, les endommagements, les obstructions…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *