Entretien des canalisations : Curage et détartrage
5 (100%) 1 vote

Un débordement d’eau usée ou un refoulement d’eau sale ? Une remontée d’odeur désagréable ? Ce genre de problème est dû à un engorgement de canalisation.

Entretien des canalisations : Curage

Pour éviter d’utiliser des produits toxiques et parfois trop onéreux tout en abîmant pas vos canalisations, vous pouvez fabriquer vous-même votre déboucheur de canalisation. Faites bouillir deux litres d’eau dans laquelle vous mélangerez deux à trois cuillères à soupe de cristaux de soude, ajoutez un verre de vinaigre blanc. Versez la solution dans la canalisation, puis laissez agir une ou plusieurs heures. Répétez cette opération une fois par mois pour éviter tout problème de bouchage de canalisation. Ainsi, pour ne pas vous retrouver avec un évier bouché à cause du tartre, vous pouvez utiliser une petite astuce : Ne jetez jamais le marc à café, versez-le dans les canalisations. Il est important d’entretenir vos canalisations car à terme vous pouvez rencontrer des problèmes plus ou moins importants qui peuvent nuire à votre confort.

Détartrage canalisation

A vrai dire, le calcaire qui s’accumule dans les canalisations peut entraîner leur obstruction. Il faut dans ce cas faire appel à des professionnels. Le détartrage des canalisations s’effectue également à l’aide d’un camion hydrocureur équipé d’une citerne et propulsant de l’eau à haute pression.

Nous intervenons chez vous rapidement et efficacement avec un matériel performant  afin d’effectuer un curage préventif afin d’éviter tout engorgement des canalisations. Il est recommandé d’effectuer cette opération une fois par an. Les déboucheurs de canalisation expérimentés les plus proches de votre domicile vous propose un service de qualité à un prix pas cher.

Il faut préciser quenos tarifs sont les moins cher sur toute la région Ile de France. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour déboucher des canalisations ?
5 (100%) 1 vote

Votre lavabo ou votre évier est bouché ? Vous cherchez un déboucheur naturel qui soit efficace et rapide. Le bicarbonate de soude est le meilleur remède utilisé souvent dans le débouchage des canalisations.

Si vous avez un évier ou un lavabo modérément obstrué, essayez ce nettoyant de vidange domestique : Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans l’égout suivi de 1/2 tasse de vinaigre. Faites attention ! Les deux ingrédients interagissent et produisent une mousse et une fumée, donc mettez le couvercle du drain. Laissez cette préparation agir environ trois heures avant de versez l’eau de robinet.

Comment procéder

Portez  des gants en caoutchouc et une protection oculaire. En fait, la soude caustique (également connue sous le nom d’hydroxyde de sodium) peut causer des brûlures chimiques méchantes. Vous pouvez en choisir parmi votre quincaillerie locale, mais utilisez toujours avec prudence. Versez une litre d’eau froide dans un seau de trappe, puis ajoutez 3 tasses de soude caustique. Mettez-le bien avec une ancienne cuillère en bois. Il commencera à réagir et à réchauffer. Versez-le dans les canalisations bouchées et laissez-le pendant 20-30 minutes. Puis rincez le drain avec de l’eau bouillante. Répétez si nécessaire.

A vrai dire, cette solution de débouchage canalisation est à la base une réaction entre deux éléments. (le vinaigre étant un acide et du bicarbonate de soude étant une base). De nos cours de sciences, le vinaigre de bicarbonate de soude réagit en raison de la réaction acide-base. Le bicarbonate de soude est un bicarbonate (NaHCO3) et le vinaigre est un acide acétique (HCH3COO). Lorsque vous mélangez un acide et une base ensemble, vous obtenez quelque chose de nouveau: l’acide carbonique (H2CO3). Ce produit est capable d’enlever le bouchon d’une manière très efficace.  La pression exercée par le produit en expansion pousse le bouchon et l’élimine. La solution de vinaigre (vinaigre plus eau) peut éliminer les résidus de savon qui s’accrochent aux parois des tuyaux.

Remèdes faciles pour déboucher des canalisations !
Évaluer ce post

Tout le monde connaît l’inconvénient et le désordre qui accompagnent une mal évacuation d’eau. Malgré cela, de nombreuses personnes attendent que les canalisations soient complètement engorgées pour réagir. Tandis qu’un bouchon peut être dégagé avec un simple remède maison.

L’une des premières et les plus faciles choses que vous pouvez faire est de rincer votre drain avec une bouilloire à thé d’eau bouillante. Certes cette méthode n’est pas aussi efficace, mais si vous avez un petit bouchon, une bonne bouffée d’eau bouillante peut l’éliminer avec un peu effort. Attendez que l’évier ou la baignoire ait finalement évacué, puis rincez l’eau.

Comment déboucher les canalisations

Mélanger ½ verre de bicarbonate de soude avec ½ verre de vinaigre dans une tasse. Cette préparation réagit immédiatement. Vous ne devriez pas perdre de temps. Versez-la directement dans le drain obstrué. L’action pétillante aidera à enlever la graisse, les cheveux et la saleté qui s’est accumulée dans le tuyau. Laissez reposer pendant une heure ou même pendant la nuit si vous le pouvez. Rincez à l’eau chaude.

Pour les toilettes cependant, vous devrez utilise un outil différent. La ventouse permet à l’eau stagnante d’effectuer un mouvement de haut en bas et par conséquent de libérer le dépôt. Grâce à l’effet « d’aspiration » le bouchon est dispersé, il ne reste plus qu’à vider la cuvette au maximum dans un seau, puis à tirer la chasse d’eau.

Le furet est un outil très efficace dans le débouchage canalisation. Cet outil est muni d’un manche et d’une partie en acier qui reste souple et élastique et qui peut se torsader. Il vous suffira alors de bouger dans tous les sens le furet ou alors de le tourner avec le manche, ce qui aura pour action de détruire le bouchon qui obstrue la canalisation, et donc de déboucher votre canalisation.