Baignoire vs douche : laquelle choisir ?
Évaluer ce post

Lors de la construction d’une maison on pense, dans la mesure du possible, le volume des pièces en fonction de ses besoins, de son mode de vie et de son confort. Certaines personnes, peut s’équiper à la fois d’une douche et d’une baignoire : la douche pour se réveiller et le bain pour se relaxer.

Certes, la baignoire ajoute de la valeur à une maison tout en l’embellissant. Avec des origines datant de 1700 avant J.C. en Crète, où l’on trouve la plus ancienne salle de bains du monde, cet élément était le plus confortable de la salle de bains. A l’heure actuelle, la majesté et le repos instantané qu’elle procure restent ses points forts.

La plus pratique

Les douches ont gagné du terrain sur les baignoires de façon assez importante. Dans les sondages d’opinions, la plupart des Français déclarent préférer la douche à la baignoire. On considère en effet qu’elle est plus rapide et plus pratique. An effet, la douche prend peu à peu le pas sur la baignoire. Une tendance représentative de nos journées de plus en plus pressées. Par manque d’espace et parce que la population des actifs opte pour la solution la plus rapide, la plus pratique et la plus tonique, c’est la douche qui remporte le match. L’usage de la baignoire est globalement réservé aux familles dans des logements disposant de plusieurs salles de bains où l’une sera équipée d’une baignoire. En cas de problème d’évacuation d’eau vus pouvez contacter une entreprise de débouchage canalisation paris.

Troisième alternative ?

Objet de détente, objet qui peut être très design, la baignoire occupe cependant beaucoup de place pour une utilisation qui reste occasionnelle. Honnêtement on ne prend pas un bain tout les jours et ce n’est pas pratique de monter dans une baignoire pour prendre une douche. Récemment, il existe sur le marché de nouveaux modèles deux en un. Avec le combiné baignoire-douche, vous avez à la fois une baignoire d’une dimension classique dans laquelle se trouve un espace de douche avec un sol antidérapant.

Pour conclure, avant d’entamer des travaux de rénovation, il est important de bien réfléchir sur les avantages et les inconvénients des deux. Choisissez, enfin, celle qui correspond le plus à vos besoins. Vous ferez également un bon geste pour la Terre, l’or bleu devenant une denrée rare qu’il est nécessaire de sauvegarder pour le bien-être de notre planète.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *